Le dernier ...
  

Le dernier ...

Kathmandu, Népal le 06/04/2012

 

       Notre dernier récit date de dimanche soir alors qu’on s’apprêtait à rejoindre notre Québécois Marco pour aller manger à la fameuse pizzéria Caffè Concierto de Pokhara. On peut dire qu’après plus d’un mois de nouilles, riz, soupe aux légumes, momos tibétains et j’en passe, manger une pizza italienne authentique (et en plus de ça délicieuse) nous a fait du bien ! 

Le lendemain, on prenait tous les trois le bus pour Kathmandu et on ne s’attendait pas à ce que quelques kilomètres plus loin on soit coincé dans un embouteillage de plusieurs kilomètres. La route est en très mauvais état avec des nids de poule, des bosses, des virages serrés et autres choses du même genre et en plus de ça, elle est très étroite, ce qui rend difficile le croisement de deux véhicules ; il ne faut donc pas s’étonner que de temps à autre il y ait un accident ! C’est donc à cause d’un accident 5 km en amont que toute la circulation a été bloquée et je ne vous explique pas le bordel pour organiser l’évacuation du véhicule accidenté en question ; après environ une heure, nous avons enfin pu repartir après avoir laissé passer toute la file venant en sens inverse ! Bref, au lieu de 7h de trajet, il nous en aura fallu finalement trois heures de plus pour arriver dans la capitale népalaise et encore, c'est parce que le chauffeur conduisait à fond la caisse voulant rattraper son retard ! Les bus au Népal sont vraiment une activité à sensations peu chère ! Le lendemain de bonne heure, on reprenait déjà un autre bus (à croire qu’on n’en a jamais assez) pour The Last Resort. Cette fois ci, ce n’était que pour trois heures de trajet mais très intenses elles-aussi. Un peu secoués mais arrivés à bon port, nous sortons du bus pour se retrouver nez à nez avec le Bungy Jump (saut à l’élastique) et les dernières personnes sautant dans le vide à 160 m sur un pont pas très rassurant. Cette activité, on a décidé de ne pas la faire pour deux raisons ; la première, c’est cher pour quelques secondes, la deuxième, ce serait con de mourir parce que l’élastique à craquer ou d’être bouffé par les crocos juste avant notre retour en France si attendu. Pas le temps de déposer nos affaires, nous partions déjà pour notre première activité, le canyoning.

 

C’est un peu déçu que nous en sommes revenus ! Etant donné que nous en avions déjà fait en France et qu’on s’attendait à quelque chose d’extrême, le niveau débutant de ce parcours nous a fait gentiment sourire. Bref, la pluie qui commençait à tomber sévère et l’orage qui s’approchait à finalement donner une atmosphère assez cool à ce gentil canyoning. Un bon repas et une après-midi tranquille à ne rien faire ont compensé la déception du matin. Le soir, nous avons rejoint notre tente maréchal (aussi grande que notre chambre à Kathmandu) très cosy pour une des meilleures nuits passées au Népal : le torrent de la rivière Bhote Kosi en bruit de fond, une nuit ni trop chaude ni trop fraîche, une bonne couette bien douillette et pour couronner le tout, une pluie battante toute la nuit !

 

Le lendemain, on était d’attaque pour le rafting et cette fois, on espérait mieux que le canyoning. Les guides se sont montrés très professionnels et très sympas et nous ont toute de suite mis dans l’ambiance ; un ou deux rapides (niveau 2 à 4) et on savait déjà que le reste de la descente serait à la hauteur de ce que l’on attendait ! Ravis de ces trois heures de raft, on a mangé un bon buffet puis repris le bus pour Kathmandu et cette fois, le dernier bus avant notre retour en France ! Les deux derniers jours à Kathmandu se résume à délecter les derniers repas bons et pas chers et à profiter des derniers moments avec Marco avant de le revoir un jour au Québec et notre ami français Yoann, le berger ! Ce soir à 21h, on prend l’avion pour Paris. Dans moins de 24h maintenant, on sera de nouveau en France parmi vous !

                                                             Epilogue

Nos 18 mois de voyage s’achèvent donc aujourd’hui à Kathmandu ! Après avoir eu le plus beau démarrage possible avec la Nouvelle-Zélande, nous concluons cette aventure de la plus belle des manières, avec ce mois au Népal ! Entre temps, il s’est passé beaucoup de choses, 6 autres pays (Chine, Tonga, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Inde) et milles aventures ! Tout le monde sait que les voyages forment la jeunesse alors on peut dire maintenant, par expérience, qu’ils forment à tout âge ! Le voyage est sûrement le seul virus qu’il est bon d’attraper et dont il ne faut pas essayer de se débarrasser ! Si vous hésitez encore à fermer votre sac à dos, le seul conseil qu’on peut vous donner c’est de ne pas trop prendre d’affaires ! On tient à remercier chaleureusement nos familles et nos amis qui nous ont suivi, de loin ou de près, et qui malgré la distance avec notre chère contrée française, ne nous ont pas oublié … Vous aurez droit à de gros câlins, promis ! Merci à tous pour vos gentils messages sur notre blog, qui nous a permis de rester en contact, et on l’espère, vous a donné l’envie de vous évader ! Notre dernier souhait, que le blog ne reste pas trop longtemps sans nouveaux récits et photos … à quand le prochain départ ? Tout le monde le sait, il faut revenir pour mieux repartir !

Le voyage est une alchimie de 3 composantes, qui quelque soit le pays, fait du vagabondage un émerveillement quotidien, alchimie que l’on peut qualifier sous l’anagramme R.P.T., Rencontres Paysages Transports.

Vanny et Clément

 

Les dernières des dernières photos dans Kathmandu 44600

 

 

Commentaires

 Gael & Karine
Salut les loulous!

Désolé d'avoir un peu moins suivi le blog cet hiver! Mais en tout cas ravis de lire vos nouvelles et surtout celle du Népal sur lesquelles nous avons reconnu certains passages!

A cette heure là vous devez etre rentré depuis qques jours! Nous venons de finir la saison d'hiver nous serons du côté de Lyon et Grenoble cette semaine si vous n'y etes pas faudra venir passé nous voir du coté d'Evian!

Biz à tous les 2
@+ Gael et Karine
06 08 28 06 01
 Catherine
Vous êtes en France depuis qqs jours, mais je viens seulement de découvrir votre dernière page du blog, ça fait que je ne sais plus trop où vous êtes! Merci de nous avoir fait partager votre aventure, on s'était beaucoup attachés à cette super boîte aux lettres, on vous souhaite d'en ouvrir d'autres, mais pas trop vite! RPT, mieux qu'un parti! Bisous.
 Tibo
Superbe aventure qui prend fin pour vous. Un grand merci pour ces récits, ces photos qui donnent je pense à nous tous l'envie de bouger et de découvrir des beaux pays. Content d'avoir pu partager avec vous une petite partie de votre périble. A très bientot. Thibaud
 Nono
Hihihi , c'est nous qui les verrons en premier nananére !
 Papy daniel
salut les zoulousou kathmanduiens.merci pour ces derniers explois et surtout bon retour.il nous tarde de vous serrer dans nos bras ,enfin pour moi dans un) mais le coeur y sera.grosses bises et bon vol lol.
 Maryjane
C'est clair que moi aussi j'ai eu la petite émotion en lisant ce dernier récit...merci à vous pour le partage du voyage qui je pense nous a tous permis de nous évader quelques instants dans vos contrées lointaines...allé show must go on !!!
 Myriam
ce dernier recit a rempli mes yeux d'eau !!!!! merci a vous pour ce merveilleux blog ,photos, commentaires tt y etait . on vous attends avec impatiente gros bisous et bon voyage les petits lous
 Elodie et Lucie
Que d'emotions... Tres beau blog, tres belle rencontre (la plus belle grace a votre tracage a kerikeri, on s'en souviendra)!! On se voit tres vite, apres votre retour c'est a notre tour tres prochainement... Des bisous de nous 3, vous manquez a Daddy enormement! et a nous aussi!!!
P-e qu'on vous traquera pour votre prochain voyage! ahah ;)



Autres récits de voyage

Autres Recits en Népal